• Faisan vénéré mâle

    Faisan vénéré

    Mi septembre, une belle rencontre dans les bois de Sologne: trois faisans vénérés mâles

    Un clin d'œil à Zazy: il faut bien reconnaitre que les mâles de Sologne sont plus beaux que les Bourbonnais, quant aux attributs il n'y a pas photo

     

     

     

     

     

     

    « Le rouge et le blancPenstemon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 23:11

    pas courant de voir des faisant sauvage dans la nature, bravo pour la performance.

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 23:22

    Sublimes clichés. Bravo

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 23:58

    Magnifique ce faisan !! très belle prise, bravo, c'est rare d'en voir.
    Comment peut-on tuer ces beaux oiseaux pour les manger ?
    Bonne soirée

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 05:35

    Magnifiques clichés, en espérant que ce sont des sauvages et qu'ils n'ont pas été mis là pour les chasseurs ...

    Bon mercredi, tempétueux !!!
    Bisoux, dany
    Et ne t'inquiète pas si je ne passe pas demain : RDV acupuntrice.

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 06:03

    Bonjour Dany. Il est magnifique ce faisan là, je ne connaissais pas. Une beauté son plumage ! je ne connais que le faisan classique que je rencontre bien souvent le matin durant la promenade des chiens et souvent je les chasse pour éviter que mes chiens ne tentent de les attraper, si ce n'est les chasseurs qui en ce moment sont tellement nombreux qu'on se demande comment il peut rester du gibier. Heureusement que tous ne tirent pas bien ! Bises

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:10

    Bon jour Dany,
    Il est magnifique et je n'ai jamais eu la chance de le croiser celui-ci.
    Ses couleurs sont vraiment extraordinaires.
    Bravo pour tes photos, ils sont rapides les bougres, mais... heureusement.
    Bonne journée

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:14

    superbe la 1 dans ses tons d'automne!

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:34

    Quels beaux specimens Dany  !!!

    Bon mercredi gros bisous Rozy

     

    9
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:57

    Bonjour Dany

    C'est vrai qu'il est très beau il a une longue queue, je n'en ai jamais vu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:12

    Bonjour Dany

    Belle chasse aux faisans. Euh, chasse photographique s'entend sinon je vais entendre tes sarcasmes !

    Bises savoyardes

    11
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:15

    Bonjour Dany,

    Certes son plumage n'est pas aussi chatoyant que celui du faisan doré de Zazy mais  il n'en reste pas moins beau et élégant. Quand on voit la longueur de sa queue on peut se demander comment il n'est pas déstabilisé lorsqu'il s'envole.

    Pour information à  tes visiteurs il faut savoir que la plupart des faisans que nous rencontrons régulièrement sur les bords des routes où dans les bois sont issus d'élevage et sont lâchés dans la nature soit à la fermeture de la chasse pour éventuellement une reproduction où tout simplement la veille des jours de chasse pour le besoin des destructeurs de la nature. (ce qui explique aussi qu'ils étaient plusieurs mâles au même endroit) 

    Voilà...

    Je te souhaite une bonne journée

    Josette

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:25

    tu as du savourer car c'est rare de les approcher

    JP

    13
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:45

    Hum, que c'est beau !!!

    Tes photos sont superbes !

    Bises

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:50

    Magnifique observation! Je l'ai vu rarement sur des blogs et il est de toute beauté. 

    Bonne journée. 

    15
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:31

    Bonjour Dany

    Vraiment de beaux oiseaux même si leur queue traîne par terre. Sur les premières photos, ils ont fière allure, mais il parait que leur viande est appréciée.

    Bonne journée à toi

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:41

    Très belle série avec une préférence pour la photo 1 

    Merci

    17
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:43

    bonjour Dany , ah oui ça ils sont beaux et même ++++ , leur plumage et la queue  wouah  !!!

    comment peut on les tuer ces si beaux oiseaux ... ?    !! 

    tes photos sont magnifiques  ... ! 

    bel am A+

    18
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:13

    Bonjour Dany,

    Le plumage des faisans en général et surtout celui des mâles est une vraie splendeur ; merci de me faire découvrir celui-ci que je ne rencontre pas chez moi.

    Belle ambiance sur la première

    Bonne journée à toi ! Bises

    19
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:23

    bon mercredi!!!! ici il pleut!!! pfff!! bisous Sylvie  

    20
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:38

    Oooohhh!!! le beau mâââleeeeee!!! On succomberait vite à son charme, si j'étais faisane, bien entendu. Belle journée à toi, Dany, dans les bois ou ailleurs.

    21
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:48

    Les photos sont superbes et ça donne faim. :-))

    22
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:57

    Ses plumes sont fabuleuses!

    23
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:30

    bonjour Dany

    magnifiques prises pour ces faisans, une variété que je n'ai jamais vu, une queue fabuleuse !!! les 3 premiers clichés sont magnifiques !!!...pour le dernier je continue de chercher ou est l'astuce..lol !!!

    bonne fin de journée, amitiés, maurice

    24
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:54

    Bonsoir Dany,

    Ils sont superbes et bien mis en valeur avec tes photos.

    Magnifique capture.

    Bizz et bonne soirée

    25
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:39

    superbe cet oiseau!! jolies couleurs et allure! amitiés

    26
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:10

    Bonsoir Dany, de bien belles prises photographiques. La 1 en clair-obscur est superbe !

    27
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:52
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Dany,
    Il est superbe, je ne l'ai encore jamais rencontré. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    28
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:11

    Ah ouiche, je reconnais la suprématie en beauté de tes vénérés. Ils sont superbes

    29
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:32

    Magnifiques clichés Dany, j'en avais sur mon blogzoom, un faisan venu se perdre dans le domaine où j'habite mais pas eu le temps de faire de si beaux clichés,

    il était déjà parti à la recherche de sa belle ... qui d'ailleurs n'est pas si belle que lui lol lol

    Bonne fin de journée,

    Bise de Christiane

    30
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:07

    Il est d'une beauté cet oiseau ! voilà une rencontre que je ne ferai jamais , alors merci pour ce partage !

    Bonne soirée !

    31
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:42

    coucou Dany,

    C'est toujours un plaisir de venir découvrir tes magnifiques photos et c'est vrai que ce faisan est particulièrement beau!

    On dirait qu'il a pris le temps de faire le tour de ses plumes avec un crayon pour les yeux!!!

    Merci pour cette balade dans le milieu des bois et pour le splendeur des couleurs de l'automne.

    Grosses bises et à très bientôt.

    Bon weekend Dany

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :