• Lumières boréales (24)

     

    Geiranger ferme le fjord éponyme. Du bateau ou des belvédères des routes d'altitude les vues sont grandioses. Carte ici

     

    Lumières boréales (23)

     

    Lumières boréales (23)

    Ci-dessus la très célèbre route des aigles

    Lumières boréales (23)

    Ci-dessus: Geiranger vue depuis la route de Grötli

     

    Lumières boréales (23)

     

    Après une rude montée de 960 mètres nous suivons une vallée d'altitude jusqu'à Gröli  carte ici   pour une nuit dans une nature sauvage loin de l'usine à touristes

    Lumières boréales (23)

    Elle n'est pas très verte ma vallée mais tellement belle !!!

    Lumières boréales (23)

     

    Lumières boréales (23)

     

     

     

     

    « Lumières boréales (23)Lumières boréales (25) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 00:06
    Maria Lina

    Oh que c'est beau, ces paysages sont magnifiques!!! Bise et bon vendredi tout en douceur!

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 05:41

    Bonjour Dani, je ne saurai laquelle choisir tant elles sont magnifiques !! bon vendredi gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:12

    des endroits qui donnent l'impression que le monde est pur.

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:21

    Pas verte, mais sublime !

    Bonne fin de semaine.
    Week end chargé, pour moi : la famille est prioritaire.
    Bisoux, Dany

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

     

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:29

    Bonjour Dany

    Magnifique , c'est un endroit paradisiaque .

    Un pure bonheur pour les yeux

    Très belle  journée à toi

    De gros bisous

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:39

    Bon jour Dany,
    Vraiment un sentiment de presque seul au monde, quel bonheur !
    Et quels paysages. Notre planète est une merveille.
    Je te souhaite une bonne journée

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:19

    bonjour Dany , je suis aller voir la carte  ! ah oui ça me plairait  tous ces cours d'eau et +++  , un grand delta ...  j'aimerai voir ça   !  je ne savais pas que c'était si beau !!!   mais tes photos me le prouvent  ! merci   j'aime ++++   passe une belle journée A+

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:22

    belle journée, Dany

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:43

    La lumiere est belle

    JP

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:44

    Bonjour Dany

    très belle série de panorama, comme d'hab chez toi. coup de coeur pour les photos en plongée du fjord avec une pensée pour les habitants ce petit village du fond du fjord. pas évident de vivre là, mais la nature leur appartient !!!

    j'aime ausssi la dernière photo. joli panoramique sur les montagnes et la pièce d'eau

    bonne journée, a bientot, maurice

    11
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:19

    vraiment impressionnant ces paysages immenses dans les vallées encaissées! C'est superbe.

     

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:15

    Bonjour Dany,

    J'adore tes photos 3 et 4 ! ce lac au milieu des montagnes avec ce paquebot au milieu est irréel ! Je suis en admiration ! Bonne journée, bises, Véronique

    13
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:19

    Merci pour ces beaux paysages

    Amicalement

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:23

    Je termine ici ma visite, j'aime beaucoup le format de certaines de tes photos, pour des paysages c'est très joli ! Bises et à bientôt

    15
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:48

    Kikou Dany ! dis donc pas beaucoup d'aigles sur cette route happyhappyhappy bien sur qu'elle est belle ta vallée ! cool Bonne journée ! BiZous ! Daph sarcastic

    16
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:17

    Merci de ton passage,

    Je crois que nous avons rencontré le même monsieur, (d'un certain âge,) et qui connaissait absolument tout sur cette petite commune

    Il nous avait raconté l'histoire de l'aigle dans l'église (sera dans mes prochains billets)

    amicalement

    Francois

     

    17
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:42

    J'aurais bien aimé une petite place dans ta valise. C'est vraiment trop beau

    18
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:05

    La 3 et la 5 sont superbes. Quel beau voyage !
    La route des aigles est appelée ainsi parce qu'il y a des aigles à cet endroit ?

    merci pour le partage

    19
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:08

    Un lieu de rêve ...et cette dernière superbe . bonne soirée

    20
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:08

    c'est joli et reposant!! bon week end et bisous! Sylvieyes

    21
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:38

    C'est grandiose, on a l'impression d'être seul au monde !

    22
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:47

    Route des aigles:

    Inaugurée le 15 septembre 1955, cette route a permis au village de Geiranger d’être accessible toute l’année. Elle a été surnommée Route des Aigles parce qu’en son point culminant, elle passe par un endroit qui abritait traditionnellement un grand nombre d'aigles. Le nom reflète également l’aspect sauvage et spectaculaire que découvrent les touristes et les autres usagers de la route, en particulier s’ils s’arrêtent à Ørnesvingen, le plus élevé des virages en épingle à cheveux.

    23
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:53

    Merci pour ta réponse Dany, ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'aigles à cet endroit ?

    24
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:03

    Je n'en ai pas vu ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas

     

    25
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:18

    Ok, merci, bonne soirée

    26
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:20

    Bonsoir Dany,

    Les croisières ça n'est pas notre "tasse de thé" sauf quand elles  permettent comme dans le cas présent de profiter de vues superbes mettant en valeur cette magnifique nature.

    Bon week-end à vous deux,

    Mh & Guy

    27
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:38

    Certainement le plus célèbre des fjords norvégiens.

    Il va vraiment falloir que j'y aille !

    Bonne soirée Dany

     

    28
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:17

    très beau paysage

    29
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:39

    Bonsoir Dany,      Cela doit faire "drôle", le retour dans la civilisation ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :