• Aubrac le village -03

     

    La Dômerie d'Aubrac et l'église des Pauvres

    La tour dite "des Anglais" abrite une cloche baptisée "cloche des perdus" dont la fonction principale était de guider les pèlerins perdus dans le brouillard ou la tourmente

    Pour plus d'Histoire et de plaisir:  ICI   et  ICI

     

    Aubrac le village -03

     

    Aubrac le village -03

     

    Aubrac le village -03

     

    Aubrac le village -03

     

    Aubrac le village -03

     

    Aubrac le village -03

     

    « Aubrac le village - 02Aubrac, les belles du plateau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 23:52

    Jolie fonction pour cette cloche

    2
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 00:05
    Maria Lina

    Bonjour Dany, qu'elle est belle cette église, la pierre est magnifique. Une cloche qui était bien utile!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 05:25

    Une belle église, toute simple !

    Bon jeudi, frisquet et dans le brouillard, le matin ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 05:31

    Bonjour Dany. La photo 4 est ma préférée, pour la beauté de cette église dépouillée de clinquant et la belle lumière que tu y as capturée. Bonne journée

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:21

    bien cadrée l'avant dernière.. suis pas fan des intérieurs d'église...mais juste mon avis. bonne journée

    6
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:56

    Bonne journée Dany

    Merci pour ces photos.

    7
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:01

    Bonjour 

    Merci , joli partage 

    Et surtout bonne idée que cette cloche pour les ames perdues 

    Bonne journée 

    Bises

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:19

    La 4 me plaît énormément

    JP

    9
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:47

    Bonjour Dani, une belle église, sobre comme j'aime!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:56

    BONJOUR DANY

    belle continuité de l'article précédent. interessant article sur la dômerie ! j'aime la 1 pour son architecture un peu "église forteresse", comme celle du village de St Robert chez moi !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    11
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:26

    Bonjour Dany

    Une magnifique église en briques mais qu'elle est belle, je n'en voit pas beaucoup faite comme ça vers chez nous

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:34

    bonjour Dany , ah moi je reste sur ma faim lol lol lol  , j'aime les églises pour tous !!! 

    et ces murs en briquettes  j'aime  et les vitraux et +++

    c'est une belle construction !!!

    bonne journée a+ 

    amicalement

    13
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 10:54

    Très belle et sobre cette église, j'aime beaucoup.
    Bise et bonne journée Dany

    14
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:02

    Tu as su capter la beauté de la lumière à travers ce vitrail...

    C'est juste reposant et on a envie de s'asseoir sur un banc et laisser le temps s'écouler sans bruit.

    Merci pour ce moment de paix.

    Belle journée à toi Dany

    15
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:06

    Elle a l'air perdu cette église, je me demande qui pouvait bien la faire sonner ?

    16
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:16

    Belle ambiance d 'intérieur sur la 4 ème ! Briques et voute forment un bel ensemble sous cet éclairage

    17
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 13:52

    Une belle histoire que celle de cette cloche!

    Ça a dû saigner pour éradiquer ces hordes de brigands.

    Passe une bonne journée.

    Amitiés, Michel

    18
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:20

    Pas facile a prendre en photo une eglise.

    19
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:26

    J'aime l'extérieur de l'église et la nef avec cette belle lumière.

    Belle histoire que celle de la "cloche des perdus" !

    20
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:55

    Bonjour

    Je ne connais pas bien cette région et tu me donnes envie d'aller m'y immerger !

    On ne voit pas souvent des clochers comme celui de ND des Pauvres, ayant gardé des traces du logement du sonneur et de son four à pain .L'analogie avec le phare , au propre et au figuré ,dépayse et fait rêver !

    Bonne soirée !

    21
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:22

    bonjour dany,

    encore de superbes clichés de cette région que je ne connais pas. passe une très bonne journée, grosses bises, véronique

    22
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:53

    coucou du soir!!! bel article! bisous Sylviecool

    23
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:19

    Très intéressant l'histoire de cette église et de la cloche dont j'apprécie sa fonction principale. J'imagine ces pèlerins dans la nuit sans lumière.
    Merci pour ces photos Dany, bonne soirée

    24
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:56

    une très belle église et j'aime beaucoup ces clichés de l'intérieur.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :