• Qualité Allemande

     

    Le Hourdel, Baie de Somme

    Le promoteur à petite moustache y avait fait construire des "résidences" tout béton qui, vociférait-il, dureraient 1000 ans. Voilà le résultat et un bel exemple de la qualité Allemande.....

     

    Qualité Allemande

     

    Qualité Allemande

    Angela, tu viens quand récupérer tes m.....?????

    « L'Angélus.Libre interprétation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:41

    Bonne journée !

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 05:46

    De belles saloperies qui défigurent notre pays !

    Angela est trop occupée ...

    Bon jeudi ... déjà !
    Bisoux, dany

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:32

    Bonjour Dany. Je vais donner un avis personnel sur le sujet. Etant donné la triste période que cela nous rappelle, je serais totalement pour la destruction définitive de ces horreurs en béton. Le souvenir est dans les coeurs et les mémoires, pas besoin de ces blocs tristement célèbres qui, selon moi, sont plus à la gloire des allemandes de l'époque qu'à la nôtre, même si au final on a gagné la guerre.

    Ceci exprimé, les tonalités de ces deux photos sont superbes. Je reviendrai après dynamitage. LOL ! Bises et bonne journée

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:38

    C'est du costaud en effet !

    Angela est bien occupée !!! il faudrait employer les grands moyens !!

    Bon jeudi Dany gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:56

    j'étais assise seule, là, en mai

    6
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:28
    Danièle Nguyen

    Et bien au risque de me faire huer, moi j'aime assez la présence des blockhaus... Je trouve qu'ils donnent toujours matière à photographies ! Très beaux tons de bleus et lumière sur tes clichés

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:33

    Bonjour Dany,

    Ils ont construit "dur" mais sans calcul de fondation.

    Vu l'état dans lequel ils sont tous maintenant ils serait souhaitable de les faire disparaître, mais comme en France on aime commémorer tout ce qui a fait beaucoup de mal , tant qu'il y aura quelqu'un à qui ça rappelle de mauvais souvenirs ils seront laissés.

    Heureusement il n'altère pas la qualité de tes photos.

    Bonne journée

    Josette

     

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:45

    salut Dany

    pouf !! l'étais pas promoteur..(mais on peut dire comme ça)....l'étais peintre en bâtiment..LOL..

    ben oui, il y en a plein le long des côtes atlantiques et manche/mer du nord......et chez nous même à l'interieur des terres !!!

    j'espère que tu as ramassé des galets du Hourdel (pulvérisés, c'est la poudre abrasive que tu as dans ton dentifrice...)

    bonne journée, amitiés

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:36

    Promoteur à petite moustache, ah, j'ai souri, même si ce n'est pas foncièrement drôle, il faut l'avouer. 

    Ca gache bien le paysage!

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:36

    j'aime ton titre. Avec ta photo tu réussis à le mettre en valeur. A mes yeux, c'est plus difficile à faire que de photographier un superbe paysage. Bravo !

    JP

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:40

    Ah oui, ce n'est pas très beau en soi mais finalement la composition photographique me plaît. Quant à Angela, elle est trop occupée à sauver ses fesses.

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:37

    coucou du jeudi!!ici temps gris mais plus de brouillard!!! espérons un peu de soleil dans la journée?? gros bisous Sylvie

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:37

    De superbes photos sur un sujet... qui fâche

    BRAVO

    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:13

    Coucou Dany,

    En tout cas, sur tes photos, le béton gris nous fait encore plus apprécier le bleu de la mer et du ciel et ce sont souvent les horreurs de la nature humaine qui nous font aimer les beautés naturelles.

    La plage est belle, le ciel est beau et j'arrive même à sentir la douceur du vent et la chaleur du soleil.

    Rien de s'oublie!

    Bises à toi Dany et à très bientôt

    Patricia

     

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:28

    Ce sont malgré tout des lieux de mémoire... Peu décoratifs, certes. Je ne suis pas sur qu'Angela envisage de les reprendre...

    Mais les français ne l'ont jamais envisagé non plus.

    16
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:53

    Au fait Angela ou ses prédécesseurs ont-ils payer quelques choses pour les dégâts causés ? Pas sûr quand on sait que les grecs voudraient bien recevoir quelques dédommagements.

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:41

        Pour les dégâs causés soit, mais aussi une taxe foncière pour chaque ouvrage...!

    17
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:58

    C'est vrai que ce n'est pas beau à voir tout ce béton, mais comment faire pour s'en débarrasser? Tu vois, c'est comme pour le papier, lui, on peut le recycler tandis que béton moustache... Il est là pour durer. Bises du soir et ensoleillées aujourd'hui.

    18
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:41
    Bonsoir Dany,
    Je trouve ça moche mais en même temps ça nous rappelle de tristes événements ... dommage que ça ne sert pas aux gens de faire la Paix.
    Bonne soirée, bises Véronique
    19
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:30

    On dirait un gros culbutos. Oui, Angela, quand viens-tu ???

    20
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:15

    Je m'ennuie déjà de "ma" baie de Somme, le camping vient de fermer pour l'hiver, et voilà que tu remues le couteau dans la plaie ! ... Ce blockhaus fait  maintenant partie du patrimoine, il est devenu dangereux car pas très stable, mais à mon avis il est là encore pour longtemps ! ... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :