• Gluges (1)

    Nous allons le temps d'une rubrique ou deux abandonner les "vieilles pierres" pour se glisser à l'ombre de grands arbres centenaires dans un parc magnifique en bord de Dordogne

    Ce site, Gluges    carte ici   est un petit paradis pour qui recherche le calme et la sérénité

    Quelques emplacements sont réservés aux camping-cars tout au bord de la Dordogne mais chut ! ils ne sont pas nombreux

    Les photos de ce premier article ont été prises avec un Sigma DP2 Merrill, petit boitier mais grandes photos. Je pense qu'elles méritent d'être agrandies (clic sur l'image) pour apprécier la finesse des détails captés par ce capteur spécifique à Sigma, malgré la compression JPEG qui altère un peu

    Gluges

    Gluges

    Les feuilles mortes au sol presque en relief, étonnant (sigma DP2 Merrill)

     

    Gluges

    Camaïeux de verts 

     

    Gluges

     

    Gluges

     

    Gluges

     

    Gluges

     

    Gluges

     

    Gluges

    Quelques années de moins et on ferait bien une cabane sur la rive d'en face.....

    Gluges

     

    Gluges

     

    Gluges

    N'en impose-t-il pas ?

    Ouf...., encore une fausse manœuvre

     

     

     

         

     

     

    « Bourdeilles (2)Gluges (2) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:18

    magnifiques photos, sur certaines on se croirait au coeur du paysage. Cela me rappelé de belles promenades découvertes. Bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:54

    Bonjour Dany, un havre de paix en effet ! bien verdoyant à la fin de l'été je suppose ! j'aime beaucoup ce dégradé de vert ! bon dimanche gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:03

    Un bel endroit

    JP

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:09

    Bonjour Dany,

    Merci pour la découverte de ce magnifique endroit; nous le notons dans nos tablettes et irons le découvrir lors d'une prochaine escapade en Périgord.

    Bon Dimanche,

    Marie-Hélène & Guy

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:50

    On pardonnera la fausse manoeuvre, vu la qualité des autres clichés....

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 16:19
    un très beau parc
    j apprécie j aime tant le vert
    vivement les beaux jours
    bises Dgigi
    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:27

    Très bel endroit et des tas de feuilles aux arbres, mais cela va bientôt revenir...
    J'ai bien la fausse manip sur un temps de vitesse un peu lent, bel effet.
    Bonne fin de soirée

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:35

    Pour de jolies promenades à n'en pas douter.

    Ces photos ne sont pas d'hier vu la végétation !

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:44

    Bonsoir,tes photos sont superbes...c'est mieux que mes "rizieres" mais tu m'a fait bien rire lors de ton passage sur mon blog !J'aime l'humour et tu le verras lors de mes passages si je ne souffre pas sinon,l'humour est au ras des pâquerettes de mon jardin!

    Amities ou bisous si tu me le permets.

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 09:07

    Bonjour et merci de ta visite chez moi. Contente qu'elle ait éveillé des souvenirs pour toi, Roger Frison-Roche m'a fait rêver comme toi dès mon plus jeune âge et j'ai eu le plaisir de le rencontrer à plusieurs reprises. Un grand bonhomme.

    Ta série où le vert domine me fait du bien avec ce temps neigeux, triste et froid. Vivement le printemps et ses beaux dégradés de vert.

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 10:55

    Bonjour Dany,

    Un endroit magnifique, j'irai bien m'y balader avec Monsieur Nikon wink2 ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 18:06

    Je ne sais si je ferais une cabane , mais l'endroit est bien agréable

    merci pour ta visite chez moi
    Bonne soirée,
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 18:12

    Un petit coucou j'ai vu ton passage sur mon blog 

    Superbe photo je vais parcourir ton blog moi j'habite à 5 ou 6 km de Bourdeille un tres jolie village

    beaucoup de monde l'été je te souhaite une trés bonne fin de journée

    Amitiée *** Dette***

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:20

    Magnifiques tous ces arbres ...ça donne envie d'aller se promener dans ce beau parc ...un jour peut -être !

     

         l'effet sur la dernière photo est superbe ,  fausse manoeuvre à refaire sans modération c'est trop beau !

     

                   Janine

    15
    f p
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:28

    ça y est , j 'ai pris un bon bol d'air ce matin à travers ces allées ô combien magnifiques et cette verdure vivifiante ,ça fait du bien 

    merci et continue de partager surtout 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :