• L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

     

    C'est l'heure du départ, chacun à son poste. L'Hermione va rejoindre, après quelques réglages en mer, son mouillage de l'île d'Aix pour les festivités avant de mettre le cap sur les îles Canaries pour une étape avant la grande traversée vers les Amériques

    Mes excuses pour les photos un peu surexposées, mais il faisait grand beau et nous avions le soleil de face (et en se retournant les photos étaient moins intéressantes !!!)

    Il est 15h30 ce mercredi 15 avril

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    L'Hermione est toujours à quai, le pont baissé

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    La mer est suffisamment haute, l'écluse ouverte, le pont levé, L'Hermione commence la manœuvre

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    L'Hermione se positionne dans l'axe du chenal de sortie

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    Si, si, ça va passer.....

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    Ouf c'est passé...

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    Regardez aux bouts des vergues, des passagers clandestins !!!!!

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    Le gros et le petit

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    L'Hermione salut La Rochelle de quelques coup de canons

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

    Je n'ai pas mis les photos avec le globe terrestre complet car le socle était occupé par des spectateurs qui n'ont pas daignés se déranger le temps d'une photo....eh oui il y en a partout

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (6) le départ du port

     

     

     

     

    « L'Hermione La Rochelle 2015 (5) départ, derniers préparatifs sportifsL'Hermione 2015 (7) la parade sur la charente »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 02:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    C'est bizarre j'ai un petit pincement au coeur de le voir partir. Tes photos sont superbes !
    Ah je connais ça, le manque d'éducation des gens sont sans limite.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 05:46

    Kikou Dany ! je vois 6 rameurs dans une barque aux couleurs de l'Hermione ! serait ce une partie de l'équipage ? pour les clandestins je les reconnais ce sont ceux de la barque ! je m'en doutais badhappyhappyhappy En tout cas la foule était au rendez vous et le soleil aussi ! La fête était réussie ! Bonne journée ! BiZous ! Daph cool

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 05:54

    Tes photos sont magnifiques et montrent bien toute la "majestuosité" de ce trois mâts !!!

    Bon mercredi, avec le soleil qui revient !
    Bisoux lumineux.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:26

    Que de monde !!! quel beau départ avec ce beau soleil !!! un moment magique ! bon mercredi Dani, gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:47

    J'aime bien l'ambiance que dégage tes photos

    JP

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:49

    Ce devait être un magnifique spectacle ! Moment magique en effet !
    Bonne journée

    7
    Mercredi 29 Avril 2015 à 08:12

    pas du tout mon trip, la foule m'aurait fait fuir.

    8
    Mercredi 29 Avril 2015 à 08:31

    Que c'est beauuuu toutes ces photos c'est encore magnifique... merci merci .bonne belle journée Dany

    9
    Mercredi 29 Avril 2015 à 08:37

    Bonjour Dany. J'aime la douceur des tonalités de cette série et chaque image où l'Hermione apparait en son entier. Quel navire magnifique ! un vrai bonheur de voir ces grands voiliers.

    P.S. J'ai répondu à ton commentaire sur mon site

    10
    Mercredi 29 Avril 2015 à 08:51

    Bonjour Dany

    excellent reportage, tellement impressionnant ce bateau que l'on se demande s'il va passer l'étroit goulet du pont !!! le spectacle devait etre magnifiquue. pour la surex oui, mais pas cata !!

    @+, amicalement, maurice

    PS : je t'ai apporté mon soutient sur la photo papillon de Krys38 (lol..)

    11
    Mercredi 29 Avril 2015 à 10:16

    Bonjour,

    J'ai beaucoup apprécié cette suite d'articles sur l'Hermione et ce départ est impressionnant (et de toute beauté )

    Amitiés .

    12
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:02
    Maria-Lina
    Wow, quel magnifique moment émouvant, tes photos sont superbes, merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée tout en douceur!
    13
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:08
    Bonjour Dany Tes photos sont absolument superbe , excellent coup d'oeil . Passe un très bon après-midi De gros bisous
    14
    Jeudi 30 Avril 2015 à 09:46

    Les photos où l'Hermione se positionne dans l'axe du chenal sont impressionnantes, ce sont mes préférées avec les 2 du globe !...

    15
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:29

    Bon soire      Bravo Magnifiques photos  bonne soirée @+ Pat

    16
    Vendredi 1er Mai 2015 à 22:55

    bonsoir Dany , il est vraiment beau ce voilier ! un moment intense de partage  ! bon weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :