• L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

    Nous avons consacré une grande partie de notre dernière escapade à L'Hermione

    Dans un premier temps à quai au vieux port de La Rochelle

    Un deuxième temps pour le départ de La Rochelle

    Enfin la parade de départ vers les Amériques

    Pour plus de renseignements sur L'Hermione c'est ici

    Pour suivre le périple vers les Amériques c'est ici

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

    L'Hermione La Rochelle 2015 (1)

     

     

    « Rostock (14) insoliteL'Hermione La Rochelle 2015 (2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 00:38
    Maria Lina

    Quel magnifique bateau, Il est vraiment superbe! Bise et bonne journée toute douce!

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 06:46

    Un magnifique bateau

    JP

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:38

    Kikou Dany ! un évènement largement commenté sur les chaînes de téléviZion ! normal ! c'est chouette que tu es pu le voir de près et sous le soleil en plus ! 80 passionné(e)s pour un rendez vous historique le 7 juillet aux States ! Bonne journée ! BiZous ! Daph cool

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 07:56

    Bonjour,

    Quand on s'imagine que toute la technique, voilure,  mats et cordages, ont été calculés à l'origine sans aucun ordinateur, on ne peut  que se demander comment faisaient  nos ancêtres. 

    Merci à vous de nous faire découvrir ce trésor avec ces superbes photos sur lesquelles le bleu du ciel est en parfaite harmonie avec celui de la coque. Le soleil était de la fête...

    A demain pour la suite ?

    Bonne journée

    Josette

     

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:11

    Bonjour Dany

    Alors !! revenus au bercail !!!  j'espere que vous avez bien profité.

    j'aime beaucoup cette série sur ce superbe voilier ! j'aime beaucoup tes photos plans rapprochés qui mettent les détails en valeur.

    Dommage, je suis loin de la côte !!

    bonne journée à vous 2, amitiés, maurice

    6
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:36

    Les photos sont si belles que l'on est à cotée avec toi... bonne journée

    7
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:57

    Bel article et regards sur ce magnifique bateau !

    Bonne journée Dany

    8
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:13

    Bonjour Dany et contente de te retrouver. J'aurais aimé assister à ce départ de la réplique de l'Hermione mais c'est trop loin... j'aime ces gréements et la marine à voile plus généralement. Un concert de mâts, de hunes, de bouts, tout un univers marin chez toi ce matin. Ma préférence va aux deux dernières photos de détails marins. Bonne journée.

    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:38

    bonjour dany,

    comme j'aimerais le voir moi ce voilier, il est si beau !! merci pour tes belles photos. bonne journée, bises, véronique

    10
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:11

    Quelle chance tu as eu de voir ce voilier de si près !!!jusque dans les moindres détails !!! bon retour Dani, gros bisous Rozy

    11
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:27

    Bonjour Dany.     Les photos sont extra en particulier les gros plans sur les détails de cordages.

    12
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:13

    Très impressionnant toute cette complexité ... et la beauté en plus !

    Amitiés .

    13
    Vendredi 24 Avril 2015 à 20:37

    Oh merci pour ces photos !! pas eu le temps de regarder la téloche

    Tes photos sont superbes

    Quel bâteau !

    14
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:27
    Bonjour, Je suis ravie de voir d'aussi beaux clichés de l'Hermione. Nous n'avons pas pu la voir lors de son passage à Bordeaux, mon mari et moi le regrettons amèrement . Je vous remercie de nous faire partager vos merveilleuses photos, Je vous souhaite un bon week-end. Monique
    15
    Samedi 25 Avril 2015 à 13:09

    Wah ! Superbes photos ! Nous l'avions vue en phase finale de construction mais, derrière des claustras ! C'est bien mieux comme ça ! :+)) Un beau bateau qui vogue vers les Amériques effectivement, et à bord... un peu de tout bord ! Une belle expérience au final très certainement. Merci, bizh et belle journée Dany.

    16
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:42

    Vous avez eu de la chance sous le soleil.

    Les couleurs sont extra.

    L'hermione, je l'ai visitée 2 fois lors de son chantier à Rochefort.

    La Rochelle, j'y serai en fin de semaine. Dommage !

    17
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:56

     merci pour ces belles photos et ces billets sur l'hermione !! elle est au mouillage aux Canaries et y restera 6 jours avant de reprendre son périple .Nous pourrons la revoir chez nous à partir de juillet- août . bises .elvy

    18
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:17

    J'ai adoré toute cette série, l'Hermione est très belle, tes photos aussi d'ailleurs wink2 ... et j'espère voir ce merveilleux bateau s'il passe sur une prochaine Armada à Rouen. Bises et à bientôt

    19
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:05

    vraiment magnifique. Petit Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :