• Port-des-Barques (1)

     

    Une petite pose à Port-des-Barques sur la rive sud de l'estuaire de la Charente

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

     

    Port-des-Barques (1)

    Je pense que ce sont des supports de naissains d'huitres

     

    Port-des-Barques (1)

    A gauche l'île Madame accessible à marée basse par une bande de sable et de galets nommée la passe aux bœufs, au centre l'île d'Aix et entre les deux L'Hermione

     

     

     

    « L'Hermione 2015 (7) la parade sur la charentePort-des-Barques et Ile Madame (2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 23:33

    Beaucoup de charme cet endroit, et je dirai la même chose pour la photo insolite.
    Bonne soirée Dany

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 23:42

    Beaucoup d'espace et de profondeurs dans ces belles images.

    A bientôt Dany

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 00:10

    Bonjour Dany.   Ce sont de belles photos des pêcheries traditionnelles.

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 05:53

    Magnifiques photos !

    L'Océan me manque ... cry
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux mugueteux.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 07:43

    Bonjour Dany

    belle série sur ce bord de mer charentaise. j'aime beaucoup ces photos de carrelets,  très typique de la région. Tes cadrages sont très réussis. bien aussi pour le champ de colza.

    Du coup je fais ma dernière journée avant le départ pour les pyrénées sur un ordi de prêt (mais je n'ai pas mes favoris ou mes marque-pages, enfin ça ira.)

    je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et ceux que tu aimes en ce 1er Mai.

    A dans une quinzaine, maurice

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:18

    Bon 1er Mai  à toi

    JP

    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:11
    BoBonjour Dany De magnifiques clichés comme toujours . J'adore la photo 5 & 6. Un très beau premier Mai à toi De gros bisous
    8
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:25

    Kikou Dany ! merci pour ton passage et ton délicieux commentaire ! qu'il en soit ainsi pour toi aussi ! des carrelets qui attendent leurs propriétaires afin de préparer le déjeuner du midi ! je me faufile entre les jaunes du colZa , des genêts et ce magnifique vert pin ! Bonne journée ! BiZous ! Daph cool

    9
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:26

    Bonjour Dany,

    Une sensation de liberté en découvrant tes photos, c'est magnifique...

    Je te souhaite un beau weekend,

    Bises

    10
    jk
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:54

    Photos toujours aussi bien réussies et très appaisantes en ce 1er mai bien  tristounet.

    Plein de bonheur  pour vous et tous les vôtres.

    JK

    11
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:26

    bonjour dany,

    j'aime beaucoup ces cabanes de pêcheurs, toujours de magnifiques photos ! bon 1er mai, bises, véronique

    12
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:39

    bonjour Dany , un régal de retrouver tes superbes photos  et ce coin  j'aime +++  on aime y aller  !

     passe un beau 1 Mai et weekend  a++   merci pour tes coms  ...

    13
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:48

    bonjour , j'adore les carrelets , superbe , une jolie série , bon dimanche 

    14
    Vendredi 1er Mai 2015 à 13:40

    Bel article après la magnifique série de l'Hermione .

    1 ,4 et 5 coup de coeur , merci à toi Dany .

    Bizz

    15
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:46

    bonjour Dany ...

    ton avatar chez moi m'a fait venir jusque chez toi ou je découvre de superbes photos , j'aime bien la toute première et ce champ de colza ,il est déjà si en avance !!!  par la même occasion j'ai pu voir l'Hermione  bien plus près qu'à la télé ...,bon je ne serais pas montée sur les mats même pour y faire sécher des draps .....je préfère le plancher des vaches ...

    bon premier Mai ...

    amicalement

    ghislaine 

    16
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:51

     J'aime beaucoup Port des barques et ses carrelets remis en état depuis la tempête Xynthia ! Je suis passé tout près mercredi sur la route de l'île d'oléron !! impossible de prendre les cigognes nichant sur les pylônes ,il n'y a pas d'endroits en bord de route pour s'arrêter !! Aujourd'hui il pleut en poitou . Bon week-end .elvy

    17
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:53

    re...

    je vois que nous nous sommes croisé , j'ai dû répondre à un appel téléphonique , bien sur tu as vu ma photo et moi je venais chez toi parce que j'avais vu ton avatar chez moi .......

    merci pour ta visite et bonne fin de journée de repos ...

    à bientôt

    ghislaine

    18
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:08

    Bonsoir Dany

    Petit passage pour te souhaiter une très belle soirée

    Bise à demain

    19
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:15

    Bonsoir Dany,

    Un endroit qui me parait bien agréable, j'aime beaucoup la composition des photos 4 et 5.
    (Les exifs de ma photo sont f/8 1/300 100 iso)
    Bonne soirée

    20
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:15

    Un ciel gris mais beaucoup de douceur et de sérénité .Et on imagine que ça sent bon la mer et les pins !

    Bon week-end !

    21
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:38

    Bonjour!

    Quelle chance tu as de pouvoir fouler ce sable doux.

    La mer me manque. J'espère y aller bientôt.

    Beaucoup de bonheur également pour toi et tes proches.

    Michel

    22
    Vendredi 1er Mai 2015 à 20:06

    Des photos avec un changement mais je ne peux dire que c'est beau ! j'aime beaucoup ! merci Dany bise

    23
    Vendredi 1er Mai 2015 à 23:00

    Merci pour cette jolie balade en bord de mer qui me change un peu de la montagne.

     

    24
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:34
    Je garde un excellent souvenir de cette région .. Merci d'être venue pour sur le blog pour cette spéciale pour moi bon 2 mai à toi aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :