• Lumières boréales (35)

     

    De chutes en cascades nous rejoignons le site de LATEFOSS  carte ici

    Entre Voringfoss et Latefoss la route à partir de Eidfjord est encaissée entre le Sorfjorden à droite et le flanc de montagne à gauche avec ses cultures fruitières en terrasses. Elle est étroite et les possibilités de stationner quasi inexistantes surtout pour un camping-car, c'est dommage car le paysage est superbe, surtout pour le passager car le chauffeur doit être très attentionné

     

     

    Lumières boréales (35)

     

    Lumières boréales (35)

     

    Lumières boréales (35)

     

     

    Les chutes de Latefoss (photos ci-dessous) sont impressionnantes par leur proximité avec la route qu'elles arrosent copieusement

    En consultant la carte (lien plus haut) on voit la provenance de ces deux rivières et des photos supplémentaires

     

    Lumières boréales (35)

     

    Lumières boréales (35)

     

    Lumières boréales (35)

     

    Lumières boréales (35)

     

     

     

     

     

     

     

    « Lumières boréales (34)Lumières boréales (36) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:53
    Bonsoir Dany,
    La cascade derrière la maison est impressionnante ! Passe une bonne soirée, bises Véronique
    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 03:42
    Maria Lina

    Bonjour Dany, wow ces cascades sont tellement belles, vraiment superbes! Coup de coeur pour la troisième photo, calme et sérénité au menu, j'adore! Bise et bon mardi tout en douceur!

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 05:34

    Bonjour c'est particulièrement impressionnant j'aurais a trouille d'être emportée ! merci doux mardi !

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 06:10

    Superbe !

    Ca bouillonne : attention aux éclaboussures.

    Bon mardi
    Bisoux, Dany

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:16

    Bonjour Dany,

    sacrément impressionnantes ces cascades et le bruit des chutes doit l'être aussi.
    Pas besoin d'arroser les fleurs de la petite maison !!!!
    Bonne journée,
    Michel

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:21

    De superbes clichés avec une préférence pour la 5

    Bonne journée

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:43
    Bonjour Dany C'est absolument splendide . J'aime particulièrement la photo 1 et 2 c'est superbe . Très beaux clichés et partage . Merci à toi Bonne journée Gros bisous
    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:45

    C'est impressionnant en effet ! j'imagine que même pour les habitants cela doit éclaboussé !!!  belles photos mais je n'y vivrais pas !!! gros bisous Rozy

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:50

    ça brasse. Joli post

    JP

    10
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:54

    Kikou Dany ! plus forte sera la chute ! l'eau vive des chutes deviendra l'eau vide des rivières ! Impressionnant ! Bonne journée ! BiZous ! Daph sarcastic

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:03

    Bonjour Dany

    encore de merveilleux et sublimes panoramas. je suis toujours impressionné par l'immensité des lieux (pourtant je suis habitué aux alpes et aux pyrénées )

    bonne journée, maurice

    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:18

    Impressionnant et magnifique... merci ! bonne journée

    13
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:26

    La puissance de la nature au travers tes clichés. Magnifique.
    Bonne journée Dany

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:42

    Bonjour ,

    Impressionnant et magnifique ! On doit se sentir tout petit dans un tel site !

    Amicalement .

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:13

    ah oui Dany  , je m'imagine sur place  ...    moi j'adore les cascades d'eau  , comme celle-ci  !  c'est magique  ...  

    je passerais des heures sur le site   !!! merci pour tes beaux clichés qui me font réver  ...   A+ bonne journée 

    16
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:14

    Bnjour Dany et merci pour cette jolie série. Ma préférence va aux photos 3, 4,5 et 6. Très bonne journée

    17
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:16

    Bonjour Dagi. Même devant tes photos, je me sens tout petit.

    18
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:18

    bonjour dany !!on ne s'en lasse toujours pas !! bonne journée .elvy

    19
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:54

    Très impressionnantes ces cascades en bord de route et le bruit doit l'être tout autant. Les routes ont intérêt à être en bon état. Pas besoin d'aller laver ton camping car avec ces jets d'eaux :)
    Très belles photos avec une légère préférence pour le contraste de la 3 qui semble si paisible ... et la 4 avec ce "déchainement" de la nature.
    Bonne journée

    20
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:55

    Bon jour Dany ! Toujours le plaisir de la découverte à travers tes photos toujours aussi belles,  les toits végétalisés un peu partout sont vraiment typiques de la région, c'est très joli. Ces chutes sont vraiment très impressionnantes, je ne voudrais pas être à la place du chauffeur (et encore moins à celle du passager) j'imagine qu'on doit "serrer les fesses" ... wink2 quand on passe sur cette route ! ... Bises et à bientôt.

    21
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:31

    Bjr Dany

    Déjà beaucoup d'eau dans sa chute et du plus bel effet avec ce chalet !!! je ne sais si nous sommes ici en période de haut débit, mais c'est assez conséquent - Belle journée

    22
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:33

    Des photos encore de très grandes qualité

    bonne journée

    23
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:19

    merci Dany magnifique  bonne journée @+ Pat

    24
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:51

    Magnifique et impressionnant paysage!

    25
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:59

    Les chutes sont superbes et je comprends qu'il faille être attentionné à la conduite. Y-a-t-il quand même un petit endroit pour stationner ?

    En ce qui concerne le village de Termes, pour répondre à ton interrogation, il y a un parking suffisamment grand à l'entrée du village.

    Bon week-end Gisèle & Dany.

    MH & Guy

    26
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:12

    Oui il y a un parking juste avant le pont, mais il faut avoir un peu de chance car peu de places

    Pour le bruit c'est vrai qu'il est important, pour les visiteurs ce n'est pas un problème, mais pour ceux qui tiennent la boutique de souvenirs ....

    Nous y étions fin juin, je pense qu'un mois plus tôt le débit devait être plus important

     

     

    27
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:26

    Très impressionnant les cascades qui arrivent a la route et de superbes photos

    Bonne soirée

    28
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:39

    très belles photos!! bisous et bonne soirée!

    29
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:53

    Bonsoir,

    Très jolies ces cascades... quoi dire de plus sinon que toujours d'aussi belles photos dont on ne s'en lasse vraiment pas.

    Bonne soirée

    JK

     

    30
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:40

    J'avais loupé cette escale !!

    Quelle puissance ces chutes !! je plains les gens qui travaillent et, peut-être habitent ici. Cela doit faire un bruit d'enfer et ils vivent dans l'humidité constante.

    En tout cas, cela donne des photos splendides. Heureusement que j'ai vérifié mes courriers un peu en amont !!

    31
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:36

    Impressionnant !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :