• Baume les Messieurs - 04

     

    L'église Saint Jean Baptiste se situe à La Peyrouse, écart de Baume les Messieurs à l'entrée de la plus belle reculée du Jura

    Sigma DP2 Merrill

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste

     

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste tombeau

     

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste

     

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste clocher porche

     

    Baume les Messieurs - église St Jean Baptiste bénitier

    « Baume les Messieurs - 03Baume les Messieurs - 05 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:16

    Bonsoir Dany

    Une église de campagne, je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde de nos jours qui vont à la messe

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:46

    cette église ne semble pas très fréquentée  sarcastic

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 00:20
    Maria Lina

    Oh que j'aime Dany, elle est tellement belle cette église, vraiment magnifique, que tes photos sont belles! Bise et bonne journée toute douce!

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 05:28

    Bonjour Dany. Toujours faire attention au soleil sur les pierres claires qui provoquent des surex. J'aime tout particulièrement la photo 5. Biz

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 05:39

    Très belle !

    La première photo semble repeinte en blanc, tellement il y a de soleil.

    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 06:39

    Une belle église de campagne j'aime bien son côté sobre.

    Bonne journée Dany gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 06:46

    l'austérité est de mise

    8
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:43
    Danièle Nguyen

    le soleil n'était pas ton ami sur cette série extérieure ! l'intérieur austère me plait beaucoup le bois apporte cette chaleur qui manque aux murs.

    9
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:31

    Un endroit assez peu fréquenté et c'est le bonheur pour lrs photographes

    JP

    10
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:39

    bonjour Dany

    je ne suis pas fan des églises (sauf l'art roman), mais j'aime bien tes compositions et cadrages !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    11
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:14

    Bon jour Dany,
    Comme Maurice, pas Fan des églises et comme lui je préfère les Romanes.
    Ce qui est cool, c'est que tu n'as pas été ennuyé par les visiteurs sur tes clichés.
    Bise et bonne journée

    12
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:46

    Bonjour Dany !!! Merci pour ce partage ... qui sait ? Une idée de visite quand j'irai dans le Jura ! Un gros bisou à toi

    13
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:47

    J'aime ces eglises ..

    On peut s'y poser et  y reflechir paisiblement 

    Bises

    14
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 10:30

    Bonjour Dany,

    Les églises restent toujours un lieu de paix et de sérénité alors quand une porte d'église est ouverte j'aime me glisser à l'intérieure pour le plaisir du silence, l'odeur de l'encens et la beauté de ses vitraux qui donne un côté féerique à la nef

    La première photo n'est certainement pas une photo prise pendant l'été car je trouve que le soleil renvoie une lueur plutôt blanche malgré le bleu du ciel!

    Belle journée à toi Dany

    Bises

    15
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:37

    magnifique église de campagne!! amitiés

    16
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:15

    Merci pour la visite de cette église rustique , dans la simplicité ! les interieurs d'eglise nous reservent toujours de belles surprises , décorations !

    Bonne fin de semaine

    17
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:42

    bonjour Dany , oui je l'aime cette église  !  et tes photos avec cet APN  sont lumineuses et très belles !!  j'aime +++

    le retable est magnifique !!

    beau weekend  A+   amicalement

    18
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:02

    La 5 me plait beaucoup... bonne soirée Dany Bise

    19
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:56

    Eglise  dans son authenticité Jaime la dernière . Tout simple

    Bonne soirée et bon week-end

    François

    20
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:44

    beau reportage. Bonne soirée

    21
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:15

    Une belle église austère , sans ostentation  et qui m'a l'air très bien entretenue , ce qui n'est pas si fréquent !

    Amitiés .

    22
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:48

    bonsoir dany,

    une belle église, avec une inscription en hébreu c'est pas banal ... bonne soirée, bises, véronique

    23
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:16

    Un église toute simple, j'ai une préférence pour la 3 et la 5.
    Bon week-end Dany

     

    24
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:59

    Salut Dany

    Charmante cette petite église.

    Marie a raison pour la surex.

    Bonne soirée.

    25
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:12

     Bonsoir dany !! une jolie bâtisse  plantée dans un merveilleux décor ,j'y suis allée en juin 2013 !! j'aime beaucoup le jura !! bises .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :