• Lumières boréales (4)

    La première photo a été prise à 1 h du matin au camping Ukonjärvi près d'Ivalo au nord de la Finlande c'est ici

    Ce camping est au bord du lac Inari et a été créé à l'emplacement d'un ancien campement Sami. Il est sommaire mais l'ambiance et la lumière tamisée de la nuit au cœur de la taïga y sont envoûtantes. J'y ai ressenti la merveilleuse sensation de vivre l'un de ces rêves que l'on croit inaccessibles. A cela vous ajoutez un accueil des plus chaleureux et vous regrettez de devoir partir

    Lumières boréales (4)

     

    Lumières boréales (4)

    Sommaire mais vrai

     

    Lumières boréales (4)

    Lumières boréales (4)

    Lumières boréales (4)

    Les trois photos ci-dessus ont été prises entre Inari et Kirkenes en longeant le lac Inari. Le ciel était plombé et la pluie quasi permanente, dommage car sous une belle lumière cette taïga boréale doit se prêter à de beaux clichés

    Ci-dessous les images du lendemain le long du Varangerfjorden (mer de Barents) bénéficient d'une lumière généreuse

    Nous sommes là à la frontière de la taïga au sud et de la toundra au nord

    Lumières boréales (4)

    Lumières boréales (4)

    Lumières boréales (4)

    Des eaux couleur turquoise, ce n'est pas un lagon mais bien la mer de Barents, effet de la lumière ?

     

     

     

     

    « Lumières boréales (3)Lumières boréales (5) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:46
    Maria Lina

    Quel lieu magnifique, tes photos sont superbes, un endroit calme et paisible comme on aime tant, en effet ça n'a dû pas te tenter du tout de partir d'un si bel endroit! Bise et bon week-end tout doux!

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 02:01

    Bonsoir,
    mon petit coucou pour te souhaiter un bon week-end. Il fait bien froid ici ce soir, -15 celcius avec une température ressentie de -20.
    C'est l'hiver Québécois ! Sublimes ces photos ....
    Amicalement, Petite Fleur

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 06:32

    Un petit contretemps ...
    Je te souhaite un bon week end.
    Bisoux pressés.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 06:37

    C'est superbe ! quelles belles couleurs !!!  les dernières photos sont magnifiques ! bon samedi Dani gros bisous Rozy

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 06:40

    Bonjour

    Merci de ta visite .

    Cet endroit est magnifique un véritable paradis .

    Merci de nous faire partager ces magnifiques clichés

    Très bon we à toi

    Bise

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 09:31

    Bonjour Dany. J'aime beaucoup cette série, d'autant plus que c'est un pays que je ne connais pas du tout. La photo 3 a ma préférence pour sa belle lumière mais toutes sont chouettes.

    7
    Samedi 28 Février 2015 à 10:01

    Très bel endroit et ces nuages sont un plus sur tes clichés, j'aime beaucoup.
    J'ai également retrouvé mon ciel bleu, quel bonheur.
    Bonne journée

    8
    Samedi 28 Février 2015 à 10:06

    bonjour Dany , un endroit sauvage et beau qui me plait  et superbes photos  !!   la 3 j'aime +  

    passe un beau weekend  A+

    9
    Samedi 28 Février 2015 à 12:39

    Merci de votre visite, les paysages que vous présentez ressemblent aussi à chez moi et sont bien beaux . A bientôt alors!

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 16:10

    Bonjour Dany,

    Quand on voit ces photos on est imprégné immédiatement d'un sentiment de sérénité qui donne l'impression que le temps s'est arrêté dans ce magnifique endroit que l'on désire ardemment découvrir.

    Bon week-end,

    MH & Guy

    11
    Samedi 28 Février 2015 à 18:11

    Bonsoir Dany,

    Tes photos sont superbes. J'irai bien y planter ma tente ! Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 18:14

    c'est superbe!! cela fait rêver!! bon week end et bisous! Sylvieyes

    13
    Samedi 28 Février 2015 à 22:01

    Que de calme et serénité retransmis par ces magnifiques photos. On se sent chaque fois transporté.Amicalement. JK

    14
    Dimanche 1er Mars 2015 à 22:31

    Salut Dany

    Pas loin de Kirkenes... ça me dit quelquechose !

    15
    Lundi 14 Décembre 2015 à 16:26

    J'ai connu la couleur vert jade aux Lofoten............Une merveille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :