• Vautour fauve -01-

     

    Vautour fauve, ça plane pour lui....

     

    Vautour fauve -01-

     

     

    Vautour fauve -01-

     

     

    Vautour fauve -01-

     

     

     

    « Coucher de soleil un soir de septembreVautour fauve -02- »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:20

    Superbes clichés de ce magnifique oiseau.
    Quelle belle envergure !
    Bonne soirée Dany

    2
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:32

    Impressionnant, quelle belle allure.

    Douce nuit

    3
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:36

    de belles images de ce magnifique oiseau en vol!! amitiés

    4
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 01:57
    Maria-Lina

    Wow, quel beau moment Dany, tes photos sont sublimes! Bise, bon vendredi tout en douceur!

    5
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 05:47

    MAGNIFIQUES !!!

    Bonne fin de semaine, avec des bisoux !

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 05:55

    Bonjour Dany. J'apprécie beaucoup cette série d'autant que ce n'est pas toujours aisé d'attraper les oiseaux en vol. Belle série. Bises glacées

    7
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:06

    Bon jour Dany,
    Le voilà ton Vautour fauve.
    Un grand moment de plaisir n'est-ce pas ;-) Je vais à leur rencontre chaque année depuis cinq ans et je m'en réjoui chaque fois.
    En septembre dernier, dans les Hautes-Pyrénées, nous avons découvert un cadavre de vache tout juste morte. Le temps était à la brume, on le distinguait à peine. Ce sont des Grands Corbeaux qui m'ont alertée, puis une observations aux jumelles.
    Nous nous sommes armés de patience en espérant que le ciel se découvre avec la quasi certitude de voir arriver les nettoyeurs du ciel.
    Il nous a fallu deux heures de patience, et bingo ! Ils sont arrivés à plusieurs dizaines et nous avons assisté à un spectacle exceptionnel d'autant qu'aux prix de quelques escalades et reptations (dans la bouse de vache) nous sommes parvenus à les approcher à une trentaine de mètres. J'avoue que nous étions tous dans une forte émotion avec cette proximité.
    J'ai publié deux ou trois articles sur ces journées (nous y sommes retournés trois jours de suite pour suivre l'évolution) et d'autres viendront.
    Bravo pour tes prise, et je ne peux qu'envisager ton bonheur à les observer.
    Bise et bonne journée à toi.

    8
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:24

    quelle envergure ces photos!

    9
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:36

    Ce n'est peut-être pas le meilleur des planeurs mais ça plane pour lui !

    10
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 08:26

    bonjour Dany

    bravo à toi, je m'en doutais un peu, mais tu voles plus haut que lui....chapeau !!!!

    bonne journée, maurice

    11
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:20

    Bonjour Dany,

    Il est superbe, en vol en plus, magnifique ! passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:20

    Bonjour Dany,

    Ca plane, ça plane, mais c'est magnifique

    Bonne journée

    Josette

    13
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:52

    Magnifique ..quel chance de pouvoir capter de tels instants !

    Bises 

    14
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:18

    bonjour Dany ! ah oui des prises en vol comme ça  j'aime +++ !   il est beau en vol

     et tes photos sont ... magnifiques !! 

    beau weekend a+

    15
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:21

    Chapeau Dany pour cette belle réussite. La première photo est énigmatique, mais toutes sont de très bonnes qualités et restituent bien les détails de ce grand oiseau.

    Bonne journée

    16
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:32

    La dernière est extra 

    JP

    17
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:50

    Bonjour Dany,

    Quelle beauté ce rapace, je les adore. Quelle chance de pouvoir les photographier en totale liberté, ça n'a rien à voir avec le fait de les photographier dans des parcs animaliers. On peut voir ici toute leur majesté. Merci pour le partage.

    Bonne journée. 

    18
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:19

    Bonjour Dany

    Un bel envol, tes photos sont superbes

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    19
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:17

    Quelle liberté!

    20
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:01

    Bonsoir Dany.

    Bravo, tes trois prises sont magnifiques. J'aime beaucoup.

    21
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:25

    Bonsoir Dany,

    Oh temps, suspends ton vol!!!!!!

    Quel oiseau majestueux.

    Bonne soirée,

    Mh & Guy

    22
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:30

    re du jour...

    Dany a dit  :  """A propos, le petit d'une grue royale c'est bien un "bâtard" ....mais peut-être que je confonds"""

    non, non, tu ne confonds pas, d'ailleurs tu peux poser la question à Ségolène (Royale)...elle est bien au fait de la question..!!!

    A+, maurice

    23
    Samedi 28 Janvier 2017 à 00:24

    Superbes prises en vol, genre de photos que je ne sais pas faire

    24
    Samedi 28 Janvier 2017 à 07:03

    Bon week end, et quelques degrés en plus ...
    Avec des bisoux !

    25
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:21

    SPLENDIDE !

    je n'en ai jamais vu

    quels beaux clichés !!!

    26
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:01

    Trois belles photos d'un oiseau que je n'ai jamais vu.

    27
    Samedi 28 Janvier 2017 à 21:51

    Superbes ces prises.

    Bravo Dany !

    28
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:08

    Bon dimanche, plus doux mais humide.
    Et des bisoux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :