• Et si l'on envisageait 2017 en grand....

    Soyons fous, dépassons les frontières......

    Et si on envisageait 2017 en grand....

    Voie lactée, notre galaxie, dans le ciel d'août de cette année

    Photos prisent dans l'Allier 

    Et si on envisageait 2017 en grand....

     

    Et si on envisageait 2017 en grand....

     

     

    « DéçuBonne et heureuse année »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 15:34

    Bonjour Dany. Tout ce que l'on peut souhaiter pour ce monde de dingues c'est qu'il y ait autant d'étoiles d'amour dans les coeurs qu'il y en a sur ces photos... et que cessent tueries, dictatures, faims, pauvreté et tristesse. Bises

    2
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 15:45

    Bon jour Dany,

    Vraiment magnifique.
    Tu as un boîtier défiltré IR pour obtenir de si magnifiques clichés ?
    C'est vraiment de toute beauté.

    On peut essayer de voir les choses en grand pour la prochaine année, l'espoir fait vivre et apporte des ondes positives, mais je reconnais que déjà sur le commun des mortels, la jalousie, la malveillance, la supercherie, le mensonge, le manque de tolérance sur nos différences, la xénophobie, la haine et j'en passe sont des comportements coutumiers, alors quand en plus, il y a profit, pouvoir...  je ne suis pas d'un optimisme inébranlable.
    Mais comme je le disais, on peut espérer qu'un jour les choses changent... 

    Bises bon bout d'An à toi et aux tiens. 

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:03

        Non Pascale, pas de boitier défiltré infrarouge, un EOS 5DSR en résolution maxi, 3200 ISO, f2,8, 30 sec, infini

        Un ciel très pur cette nuit là et un léger traitement Lightroom en jouant principalement sur les hautes lumières avec une légère saturation

        J'en ai de plus belles mais je ne peux pas en réduire la taille aux 10 Mo imposés par Ekla, dommage

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:08

        Merci pour ta réponse Dany.
        Très belle réussite.
        Bonne journée

    3
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:23

     

    Cette immensité étoilée lave les yeux de toutes les paillettes dont on nous abreuve en ce moment !

    Merci pour cette magnifique évasion !

    4
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:39

    Bonjour
    de belles photos... bravo !
    Pour ce genre de clichés moi j'applique la règle des 500 surtout avec un plein format et le résultat est époustouflant.
    Un petit tour par là.
    Bonne soirée

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:48

        Oui je connais cette règle qui consiste à diviser 500 par la focale pour obtenir le temps maxi de pose pour avoir des étoiles nettes (avec un plein format) mais là j'ai poussé un peu plus pour capter davantage de lumière,  mais il est vrai que si l'on zoom on voit une légère déformation des étoiles

    5
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:50
    Bonsoir Dany,
    C'est incroyable ça, comment as tu pu prendre de tels clichés ? J'en suis scotchée ! C'est sublime !
    Bonne soirée, bises Véronique
    6
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:52

    Ces images sont magiques, bravo!

    7
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:45

    On peut toujours rêver devant de si belles photos

    Merci

    8
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:51
    Maria-Lina

    Oh wow Dany, c'est tellement mais tellement beau, incroyable, bravo pour ce photo, j'adore!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

    9
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:35

    Bonsoir

    Vraiment superbe mais tu as un super matos

    Bonne soirée

    François

    10
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 23:53

    résultat stupéfiant, je ne sais pas faire ...j'ai pris note de tes conseils si un jour j'essaie.

    11
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 05:57

    Magnifique !!!

    Je ne comprends pas comment tu fais mais le résultat est sublime.

    Bon jeudi, toujours aussi morose ...
    Bisoux, dany

    12
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 08:19

    Je n'ai jamais observé la voie lactée, alors la photographier....

    Superbes prises en tous cas. 

    Bonne journée

    13
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 08:35

    Avec la pollution qu'il nous faut désormais supporter, je n'imaginais pas qu'on puisse obtenir un ciel si pur et des clichés si nets.

    14
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:35
    Très beau. C'est le bord de notre galaxie vue de l'intérieur. Cela dit, il y a des milliards d'autres, qui contiennent chacune des milliards de soleils et de planètes. Il n'y a ni commencement ni fin, les distances se comptent en milliards d'années-lumière et tout cela n'est né de rien: alors SOMMES-NOUS VRAIMENT? Bonne fin d'année
      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:51

        Et bien voilà une sacré énigme à résoudre, l'année 2017 y suffira-t-elle ? ce qui est certain c'est qu'on finira comme tout à commencé....mais peut-on pour autant dire qu'entre début et fin il n'y a rien....bien que commencer de rien pour finir à rien peut le laisser croire....J'arrête là car se torturer l'esprit pour rien ne mène à rien

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:18

        Ho la la la....

        Amitiés

    15
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 21:38

    Salut Dany

    Wouah quel résultat !

    Je suis impressionné.

    Bravo !

    16
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:25

    bonsoir Dany , ah oui !  mais tes photos sont magiques , de belles recherches et un résultat époustouflant ! merci  ...

    passez un beau réveillon et fin d'année A+

    amicalement

    Albert et Danièle vous souhaite

    17
    Samedi 31 Décembre 2016 à 06:56

    COPIER/COLLER :
    Depuis hier, j'ai un gros problème de connexion : avec un signal très faible et l'ordi qui rame comme un malade !
    Désolée si vous ne me voyez pas chez vous mais je fais tout ce que je peux.
    Ca tombe vraiment mal avec cette fin d'année !
    Vous m'excuserez aussi si je ne réponds pas à vos nombreux messages mais impossible de joindre mon FAI.
    Je ne vais donc pas être plus royaliste que le roi et me contenterais de ce que j'ai en attendant le retour à la normale.
    Pardon de vous laisser tomber mais ça m'énerve !



    Bon réveillon si tu en fais, avec de gros bisoux.

    18
    Samedi 31 Décembre 2016 à 08:17

    Bonjour Dany,

    Très beau résultat !

    Nous regardons les étoiles, le ciel comme si nous en attendions quelque chose. Peut être que cela arrivera en 2017, 5777 ,1438 ou 2143

    19
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 07:29

    COPIER/ COLLER
    Toujours pas de connexion, avec un signal quasi inexistant.


    *****


    ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2017 ♥☆♥☆ ░▒▓
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸

    Tout de bon pour toi et ceux que tu aimes.
    SANTE  PAIX  BONHEUR

    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:29

    Bonjour Dany,
    Un ciel qui me fait rêver et me renvoie aux souvenirs de ces ciels purs et magnifiques que je voyais la nuit dans le Sahara.
    Très belles photos, bravo !

    21
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:11

    Bonjour Dany. Bravo pour le cliché des étoiles, ce n'est pas simple à réaliser... Quant à miser sur l'homme pour dépasser les frontières...    :-(((

    22
    Lundi 2 Janvier 2017 à 22:51

    Superbes, vraiment j'en bave !!

    Où ça dans l'Allier ????

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 23:04

        Saint Sauvier, aux confins de la Creuse et du Cher. Altitude 470 mètres environ, une nuit sans lune, un ciel totalement dégagé

         

    23
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:42

    coucou Dany,

    Aujourd'hui je viens faire un petit tour sous ton ciel et que c'est beau!!!!

    Je n'ai jamais réussi à faire une photo de feux d'artifices alors celle d'un ciel aussi pur, c'est juste impossible!

    Je me suis régalée sous cette voûte envoûtante.

    Belle journée mais aussi belle nuit à toi.

    Grosses bises Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :