• Iris à grandes fleurs (2)

     

    Pour clore cette série un petit tour dans le jardin de Michèle et Pierre, nos voisins, où j'ai tenté de saisir la beauté de quelques spécimens qui rivalisent d'élégance colorée

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    Iris à grandes fleurs (2)

     

    « Iris à grandes fleurs (1)Roses Pat Austin (1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:34

    Les iris sont splendides. Sur la 3ème, vraiment l'impression qu'elle nous tire la langue !

    Tu as changé de jardin on dirait money

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:56
    Maria Lina

    Que tes photos sont belles, les iris sont magnifiques, une fleur que j'affectionne beaucoup et surtout son coeur, d'une telle beauté c'est incroyable!  Bise et bon vendredi tout en douceur!

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 02:44

    Quelle variété. !


    je ne saurais lequel choisir.


    les photos sont très belles


    merci

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:14

    Ils ont vraiment de magnifiques couleurs !

    Comme le dit Zazy : on dirait qu'ils tirent la langue clown

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Dany

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:36

    Les iris de Cayeux sont pour moi les plus beaux que l'on trouve sur le marché et offrent une grande variété de couleurs. Mes préfèrences vont aux deux dernières images car ce rose saumon est splendide. Ma fille en avait  de couleur identique dans son jardin mais elle ne les a pas sortis de terre au bout de deux ou trois ans et après ils périclitent. Quand j'en avais autrefois dans mon grand jardin, je sortais les rhizomes tous les trois ans, les laissais sécher dans un local à l'abri du gel et dans le noir durant tout l'hiver et les replantais au printemps suivant et ils reprenaient toute leur beauté. Bonne journée Dany

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:54

    Une belle palette de couleurs !! j'aime bien ceux qui ont un petit reflet mauve !! bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:04

    Quelques soient leurs couleurs, elles sont toutes très belles.
    Une très jolie série, fort délicate.
    Bonne journée Dany

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:42

    Dommage que ces fleurs ne durent pas toute l'année.  Si je devais répondre à un concours quelconque sur les fleurs je les classerais avant les roses. Elles sont magnifiques et les photos superbes. 

    Bonne journée

    Josette

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:03

    Bonjour Dany

    Très belle série avec beaucoup de variétés, beaucoup de couleurs...l'ensemble est superbe..

    je te donne rendez vous dans 6 semaines car départ demain pour les alpes, l'Isère et les cévennes.

    bonne journée a tous les 2, amicalement, maurice

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:44
    claudine/canelle

    Bonjour 

    une série de photos superbes ..il faut dire que ces Iris le valent bien !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Encore de magnifiques photos d'iris. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs variétés.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:39
    Beau encore c'est une vrai collection... bravo . bise bonne journée
    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:50

    ah oui Dany  , cette fleur est magique et tes photos j'aime +++   en macros  le top !!!    merci  belle fin de semaine  A+

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:17

    Bonjour Dany

    Cette fleur est superbe , nous en avons  des violettes dans  notre jardinsmile

    Superbes tes clichés Dany

    Très belle journée

    De gros bisous

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:42

    superbes!!! bisous bonne journée! Sylviecool

    16
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:38

    La 1 et la 3 sont mes préférées

    JP

    17
    Vendredi 22 Mai 2015 à 21:33

    OUi, de sacrés spécimens !

    18
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:20

    un très beau panel de variétés...♥ pour les deux dernières photos. bon samedi

    19
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:59

    Jolie série !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :